Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !

Aller en bas 
+14
Nina
johana
Caro
Coucousalut
Anna
Claire
Gabriel
Nicolas
Laedytia
French Boy
Stoffel
zouzouille
schenni=)
Sternelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claire
Francais
Francais
Claire


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau/Brüggen (bei düsseldorf)
Date d'inscription : 29/03/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:30

keine Sorge, ein halbes Jahr ist doch schnell! wir sind da seit 3monate schon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Deutsch
Deutsch



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:25

Oui c'est vrai l'autre jour je m'étonne de ma corres est déjà mois ici chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Coucousalut
Francais
Francais
Coucousalut


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : France : Drôme (Rhônes-Alpes) Deutschland : Bad Homburg (Hessen)
Date d'inscription : 10/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:28

Ja die Zeit ist voll zu schnell gelaufen... Ich habe überhaupt nicht das gefüll, dass ich seit 3 Monate hier bin !! (eher 1 Tag Razz )
Sonst...heute hatten wir Kunst (ich hasse Kunst^^) und wir sollten unsere Projekt der Klasse vorstellen (wir müssten 3 "Fenster-Bilder" machen, ein gezeichnet, ein gemalt und eine freie Technik (Photocollage, mit Computer bearbeiten...) und meine waren hässlich...^^ Aber die Klasse hat mir trodzem applaudiert^^!! Very Happy

P.S. Wenn ich Fehler mache, sagt mir Bescheid bitte, damit ich etwas lerne^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:53

Ja...ich dachte auch, dass ein halbes-jahr ein bischen zu lang wäre.... ABER NIIICHT !!!!
Schon di halfte hiere in Deutschland....es geht zu schnell !! =O...

Keine Sorge für die Deutsche...sie werden so viele neue Dinge kennen lernen in Frankreich. Die Zeit lauft wirklich sehr sehr schnell !!! Razz

Kleine Frage : ich habe bemerkt, dass die Deutsche nicht wie ich gelernt habe zählen...
ich habe gelernt : eins, zwei drei....und sir sagen : eins, zwo, drei... ist es ein Dialekt ?!
ich bin in Hessen... =O
Revenir en haut Aller en bas
schenni=)
Deutsch
Deutsch
schenni=)


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 04/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:56

zu Anna: Stimmt in Deutsch sollten wir eig keine fehler machen außer dass "irgentwie" nicht mit t sondern mit d geschrieben wird Laughing humour !! ^^

Oui C'est vrai que le temps passe vraiment vite ( ma corres a dit ca xD ) , mais c'est très bizarre parce que pour les Allemands commence bientôt leur aventure et pour les francaises c'est déjà "bientôt" fini .....^^
Les allemands deviennent plus expérants et les francais plus tristes (je crois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
schenni=)
Deutsch
Deutsch
schenni=)


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 04/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:58

oui zouzouille: C'est vraiment un dialecte ! normalemant , c'est eins, zwei, drei... =)

Nous parlons vraiment familier et ont parfois aussi avec beaucoup de dialecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:49

Mit dir, do chann ich lache
ond vieli anderi Sache mache,
zo dene ich vorhär nid guet
dezue hätt ufbrocht gha de Muet.

Ich dänke do nur a dä Winter
wo mich so oft hät ghinderet,
d'Natur i ihre Schönheit z'entdecke,
wo Du mir zeigt hesch, inkl. blaue Flecke.

Nid nume boarde hed mir gä sehr viel
nei, au Du mit dim unverwächselbare Stil,
Du bisch gis für mich i de komplizierte Zyte
trotz allem was gsi isch, immer a miner Site.

Hüt, do sind mir scho chli witer,
mir glaubed beidi, dass es gsi isch gschieter,
dass mir üs damals nid händ verlore,
me chönnti säge, mir sige fürenand gebore.

Ich bin so dankbar für Dini wundervolli Art,
wo mir so vieli schöni Site hed offebart,
für Dis gross Härz und Dis trozige Ich,
dis chindliche Wäse sowie Dis wundervolle Gsicht.

Ich dänke oft wie glöcklich ich mit Dir bin,
wenn üsi gmeinsami Zyt mir chunnt in Sinn,
drum glaub ich, es isch de richtig Momänt
dir z'säge: " Das Du mich liebsch, isch für mich s'gröschti Komplimänt!"
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:51

c'est quoi ton délire la ???

was ist denn das ????????? geht's gut ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:53

ja das ist Dialekt ^^ ( Schweizerdeutsch / Schwyzerdutsch)
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
schenni=)
Deutsch
Deutsch
schenni=)


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 04/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:46

oh mein gott!! Das versteh ich ja kaum .. ich glaube nicht, dass das so extrem ist , weil sie schreiben ja nicht wie sie sprechen ....^^ Sie schreiben ja wie wir =)
Aber wenn wir Deutschen ( aus dem Norden )die Leute aus dem Süden , Österreich oder der Schweiz so reden hören verstehen wir wirklich nichts , als wenn es eine andere Sprache wäre Laughing

Mon Dieu! Je ne comprends presque rien .. Je ne crois pas que ca soit comme ca, parce qu'ils n'écrivent pas comme ils parlent.... ^^ ils écrivent comme nous =)
Mais quand nous allemands (du nord) écoutent les gens du sud, autriche (?!) ou le schweiz, nous ne comprenons presque rien, c'est comme und autre langue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:49

das ist eien andere Sprache ! ich verstehe nicht immer ! Das ist schwer für mich, weil ich mit Voltaire Hochdeutsch gelernt habe .. Und wenn ich in der Schweiz als aupair gehe, reden die kleine Kinder am meisten Schwyzerdütsch und das ist echt schrecklig ...

ZB : ich habe " MOIN MOIN" gelernt und in der Schweiz sagen wir " gruëzi" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
Caro
Francais
Francais
Caro


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau (France), Kerpen-Horrem pas loin de Köln (Allemagne)
Date d'inscription : 09/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:49

Moi aussi zouzouille il disent eins zwo drei et je suis en nordrhein westfalen...
et aussi pour 14 et 40 c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:23

le " zwo" ma prof ma expliqué c'est au départ pour differncier oralement le " zwei" du " drei" ... car quand vosu dictez par exemple un nuemro de telephonne et bas la différnece est plus clair ... c'est dans le " projekt Deutsch" de seconde pour ceux qui 'lont ...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:26

oui enfin pour 14 et 40 je sais pas, mais ils disent "fuffzig" et "fuffzehn"..ca me fait trop rire ^^ xD XD
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:56

Xd et a berlin quand je disiat l'heure eu mois d'avril ..; je disais viertel vor sieben par exemple et eux il disiat ah d'accord dreiviertel nach 6 ...C'étais chiant car comme c'étaits des vieux et bas ils comprenbaient mieux comme ca ;..
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:48

lol...c'est biazarre ^^...
moi au début j'avais trop du mal avec la demie...genre Halb drei, jesavais jamais si c'était 3h30 ou 2h30... maintenant je sais !!! Very Happy:D
(c'est 2h30 xD )
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:51

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:21

Heute Abend gehe ich zu einer Freundin, um "crepes" zu backen und um "Die Kinder des Monsieur Matthieu" zu gucken...
Ich freue mich !!!

Ich habe nur Angst, dass die Crepes nicht wie in Frankreich sind... Oo..Aber kein Problem: ich kann meine Austauchpartnerin und diese Freundin leren !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
schenni=)
Deutsch
Deutsch
schenni=)


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 04/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:41

xDD moi aussi, je dis "fuffzehn" et "fuffzig" parce que je crois que c'est plus vite à dire et je crois aussi que c'est parce que le "u" est plus facile que le "ü" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:50

moi jdi tschulding san le en... ca va plu vite Very Happy
est ce que vous ils disent aussi sorry a la place ???
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:34

moi je dis oups !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Francais
Francais
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : trou pas bien loin de Lyon - Windeck-Rosbach (vers Köln)
Date d'inscription : 13/05/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:04

Moi je dis Entschuldigung mais j'adore comment les allemands disent "sorry", comme à la francaise^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:38

Oui, de mon côté aussi y dissent "Sorry". Mais Jenni dit "schorry" (me demandez pas de vous dire comment sa s'écrit réellement, j'en ais absolument aucune idée... --'). Je trouve sa trop marrant^^!! En Allemagne, c'est super parce qu'ils s'inventent leurs propres mots, je trouve que c'est génial!! On fait jamais sa en France Crying or Very sad ...En tout cas, peut-être que comme sa nos fautes passent plus inapercus, on peut faire croire que c'est un nouveau mot Wink (lol, j'ai jamais essayé encore, m'étonnerais qu'ils se fassent prendre Razz !). Chez vous aussi, y se créer leurs propres mots?

Auf Deutsch jetzt (ob man versteht, weil Jenni mir gesagt hat, dass sie besser auf französisch versteht, wann ich rede Crying or Very sad !!) Very Happy ! Also, man sagt auch " sorry" wo bin ich, aber Jenni sagt "schorry" (was ich nicht, ob wie das man schreibt das silent ). Ich finde das so lustig^^!! In deutschland, machen die Leute ihre eigenen worte, ich finde das total so geil Very Happy !!! Man macht nie das in Frankreich Sad...Jedenfalls, vielleicht kann man wie das unsere falsche verstecken (man sagt, dass es ein neues Wort ist Razz ! Aber ich wäre sehr Uberrascht, ob man mich glaube Wink !). Bei euch auch, gibt es neues Wort?


Dernière édition par Stoffel le Dim 25 Mai - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:09

Oo...
Es ist lustig, weil in Frankreich ich meine Wörter immer erfunde !!!! Oo
Ich weiss, dass es ein bisschen komisch ist, aber ich finde das so cool... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:17

lool zouzouille^^! Quels mots par exemple? Tu en aurais un à donner là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !   Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wir können vielleicht ein bisschen zusammen reden !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lust deutsch zu reden ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: "Blabla" (DE+FR)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser