Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?

Aller en bas 
+7
floflodu57
Caro
Claire
sophie
Laedytia
x-pomceriz
French Boy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:16

Voila une idée,qui ne sera surement pas appliquée pour nous,mais serait applicables pour nos successeurs:

Pourquoi ne pas organiser,deux fois par sejour,une rencontre (facultative) entre tout les voltairiens (francais ET allemands) d´une meme region (enfin chaque region avec son point de rendez-vous,si celui qui habite en bretagne doit aller a marseille pour quelques heures,il ira pas faut pas rever...^^)
Mais ca serait super,meme si ca regroupait qu´une vingtaine de voltairiens,de faire connaissance autour d´un café,ou sur une place a prendre des photos souvenirs,ou je ne sais pas,qu´en pensez-vous vous?
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:19

organiser une rencontre en Allemagne ? ou en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:26

Les deux!! Par exemple une ou deux fois par semestre (=sejour)
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:27

Oui bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:29

Bonne idée,le post qui fait tomber les montagnes^^.

Faudrait que j´en parle dans mon prochain mail au programme voltaire.
Vous avez contact avec eux vous?
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:30

j'avais. au début avant de partir j'envoyais des mails pour des précisions mais plus maintenant. sinon oui ca serait une bonne idée pour partger les expériences, mieux que derrière un ordi, mais après ca doit être dur à organiser quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:35

Je nai jamais envoyé de mail a voltaire... pour lisntant je nai pas de blemes donc je ne leur écris pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:37

Tu sait je leur ecrit et leur donne des news rien que pour les remercier,c´est super important pour moi!

Je leur ecrit pas beaucoup,un ou deux mails par mois!!
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:43

bé moi à vrai dire c'est vrai que je donne des news à mes profs mais j'ai jamais pensé à leur écrire un mail...peut-être quand j'aurai le courage, t'As raison c'est important quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:44

Imagine que sans leur travail,sans leur presence,sans leur benevolat,on en serait peut etre jamais arrivé la et on vivrait pas cette magnifique experience!!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:45

Je nai rien écris a mes profs je dois vous croyez ? Vous etes dans un grand lycée en france ou aps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:47

envoie juste un mail a ta prof d allemand pour donner quelques nouvelles,ca leur fait toujours plaisir.

Moi je suis dans un petit lycée pourrit,a peine 1200 eleves XD
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:47

oui...en fait, quand on regarde bien, mais on aurait été vraiment des gros boulets si on avait refusé de faire ca ! au début je voulais pas je trouvais ca trop long, et maintenant je trouve ca court !
bien sûr me tarde de retrouver mon chez moi, mes amis (enfin, les vrais faudra que j'attende octobre pour les retrouver...)
mais d'au autre côté je sais pas toi, mais trop la belle vie quoi !
au fait petit hors sujet : vous avez pas eu du mal avec les claviers allemands au début ?? lol moi trop xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:48

dac avec florian tu devrais leur donner des nouvelles.
perso mon lycée en france on est 1500 je crois ( bon dja ya 14 secondes plus tout les post-bac et tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:50

ouai je vais lui envoyer un mail... ^^ (prof dallemand

pomeriz > moi aussi je trouve que ca psse trop trop vite la... Sad je suis trop bienici ^^ oui moi aussi jai eu du mal avec les claviers au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:57

Moi les claviers j´en ai un peu chié,le "a" de chez nous a la place du "q" tout ca,imaginez quand on va rentrer en france comment on va se faire chier mdr^^.

Moi perso le temps passait trop pas vite au debut meme si je me plaisait et au final je voit plus defiler les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Francais
Francais
sophie


Féminin Nombre de messages : 86
Localisations (France+Allemagne) : paris > berlin :)
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:52

une rencontre est une tres bonne idée Smile

vous avez déja eu une rencontre organisée par le programme voltaire ?

je suis à berlin et il y en a eu une d'organisé à la fin du 1er mois, ca fait qu'on s'est un peu vu et qu'on a pu échanger des adresses msn.
Ca permet de retrouver quelques francais(es) apres. c'est aussi tres important pour le moral XD
un jour où j'en pouvais plus trop de passer toutes mes journée avec ma corres, une autre du programme m'a proposé une sortie (je l'en remerci au passage si elle passe ici ^^)

pour une rencontre en france, il ne tien vraiment qu'à nous d'en faire Wink
on pourrait tenter de voir qui est vers où déja ...
parce que, comme l'a dit florrian, ca m'étonnerais qu'un gars de bratagne se rende à marseille pour ca ^^


(je fais vraiment que des romans avec mes messages -_-')

pour le clavier moi aussi, j'ai bien galéré ^^
et les mails, encore jamais fait à voltaire, mais à mes profs oui -_-'
Revenir en haut Aller en bas
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:16

Faudrait que j´envoie un mail a voltaire pour leur proposer,ils feront le necessaire je pense.

En effet ca doit etre excellent,raconte nous un peu comment c´etait!!

ps : florian c´est avec un seul "R" ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Francais
Francais
sophie


Féminin Nombre de messages : 86
Localisations (France+Allemagne) : paris > berlin :)
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:33

oups, désolée pour le r Embarassed

en fait, ils voulaient savoir comment ce passait notre séjour.
allemands et francais ont été séparés, et on a pu discuter des points positifs et négatifs du séjour
ca fait des connaissances, et c'est super simpa de se ratrouver apres par petits groupes (ou grands ^^ ) Wink

sinon, je ne pense pas qu'on ait besoin du programme pour organiser ca ^^
faut vraiment savoir si il y a des gens pres de chez vous (liste des participants par exemple) et les contacter ^^
ou continuer de contacter tout le monde pour qu'ils passent sur le forum (faire de la pub quoi ^^), et oui, encore plus de monde XD
pour une rencontre en france, c'est encore plus simple car la liste et classée par ville je crois... (plus sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:49

Bon,je m´engage d´ici quelques jours a envoyer un mail au programme voltaire en leur demandant de diffuser l adresse du forum a tous les participants avec qui ils sont en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Francais
Francais
Claire


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau/Brüggen (bei düsseldorf)
Date d'inscription : 29/03/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:48

Ouiii, une seconde rencontre!!
je n'etais pas là à la premiere!
Perso pour les mails, j'ai bien tenter d'ecrire à mes profs, mais les mails sont toujours dans la partie "brouillons" de ma boite email... disons que je sais pas comment formuler avec eux.... (mon prof d'histoire, c'est lui qui organise le programme, parle un peu bizarrement. Razz ) Pour voltaire... toujours pas, je pense qu'ils auront assez avec mon compte rendu.. qui risque de faire pas mal de pages ><
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Francais
Francais
Caro


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau (France), Kerpen-Horrem pas loin de Köln (Allemagne)
Date d'inscription : 09/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:09

Je suis pour une rencontre. J'ai pas été à la première parce que ce jour là, ya un autre corres français qui est arrivé pour une semaine ds la famille. Mais j'ai eu des échos et il parait que c'était plutot bien.
(Sinon pas de problèmes avec le clavier allemand puisque j'ai emmené mon pc...)
Revenir en haut Aller en bas
floflodu57
Francais
Francais



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: oué c´est une SUPER idée   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:48

ca nous permettrait a tous de nous rencontré et d´échange nos expérience , de nous conseiller , ...

SUPER idée Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:06

Ouais , moi aussi je trouve que c'est une super idée, mais y'a juste un ptit problème peut-être : C'est que ci on fait une rencontre par région, y'en a peut-être certaines où y'aura pas mal de gens, et sa faudra le coup,mais aussi peut-être d'autres ou y'en aura à peine (genre 2 groupes allemand-corres) , donc pour ces derniers autant se contacter eux même entre eux. Par exemple, je crois que dans le Niedersachsen y'a que moi, ma corres Jenni, et une autre francaise et son corres allemand qui font aussi le programme Voltaire. Pas de quoi se faire arranger une rencontre par la centrale Voltaire,en gros...
Revenir en haut Aller en bas
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:15

Mon idée etait surtout d´organiser ca entre nous.

Mais bon ouai a quatre ca peux etre chiant,mais super sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?   Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une rencontre trimestrielle par region?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: Entre-Aide, Suggestions/Hilfe, Vorschlag-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser