| Un ancien voltairien | |
|
+6Laedytia Stoffel x-pomceriz French Boy Eric Gabriel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel Parrain(e) Fr

Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisations (France+Allemagne) : Paris Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Un ancien voltairien Ven 9 Mai - 22:40 | |
| Bonsoir à tous, je m'appelle Gabriel, j'ai 17 ans et je suis un ancien voltairien de 2005/2006, étudiant à Paris. Alors je serai peut-être le papy du forum, mais cela m'intéresse vraiment de savoir comment se passe l'échange du côté français parce que je suis sur le forum allemand depuis longtemps, mais de français jamais de traces! En tant que parrain et ancien participant, je suis prêt à vous aider si vous avez des problèmes! Les récits des Allemands sont intéressants, mais ils ne reflètent qu'une partie de l'échange, celle que je n'ai pas connue. J'aimerais donc savoir comment vous vous portez, vos problèmes et tout ça...Si vous avez des questions, je me ferai bien sûr un plaisir d'y répondre!  | |
|
 | |
Eric Francais

Nombre de messages : 175 Age : 31 Localisations (France+Allemagne) : Lyon - Berlin Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Ven 9 Mai - 23:08 | |
| Salut ! C'est génial d'avoir un ancien sur le Forum ! Tu est exactement la personne qu'il nous fallait  !! Bienvenue sur le Forum, et nous nous réjouissons vraiment de ta présence ! | |
|
 | |
French Boy Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Sam 10 Mai - 1:19 | |
| Tout a fait d´accord avec Eric,bienvenue a toi Gabriel.
Seulement tu dit ne pas connaitre la partie ou on est en allemagne,comment ca?
Fin bref,quand en france on peux sortir jusqu´a 4/5 heures du mat,qu´on va en boite tout ca,et que ici on peux pas rester plus tard que 00h,et que a 00h01 on se fait appeller pour savoir ou on est,moi perso je vis ce cas qui me met dans des etats pas possible,j´ai 17 ans,et ils me prennent pour un gosse,c´est encore pire avec moi qu´avec leur merdeux de 15 ans,j´ai meme moins de liberté que lui soi disant parcequ ils ont beaucoup discuté dans le passé.
Alors si t´a un conseil qui marche pour pas peter un cable (mis a part fumer je fais que ca),je serais heureux de le recevoir... | |
|
 | |
x-pomceriz Francais

Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^ Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Sam 10 Mai - 10:18 | |
| bienvenue =) Moi pour le moment rien de spécial à demander, mais c'Est bien d'avoir quelqu'un avec "de l'expérience" ici ^^ | |
|
 | |
Gabriel Parrain(e) Fr

Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisations (France+Allemagne) : Paris Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Sam 10 Mai - 13:30 | |
| FB: ce que je veux dire, c'est que depuis trois ans, je lis surtout des témoignages allemands parce que les français ne sont pas très présents sur les forums! Je ne connais que quelques français qui ont fait Voltaire après moi. Et la fumette, c'est pas une situation! Moi je suis parti tôt, j'avais 14 ans et j'ai eu la chance de pouvoir vivre ma vie comme je voulais ou presque. J'imagine qu'à 17 ans (putain on a le même âge!), t'aspires à plus de libertés! Alors continue à faire gentiment le forcing en expliquant que tu es grand maintenant! | |
|
 | |
Stoffel Francais

Nombre de messages : 668 Age : 31 Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen) Date d'inscription : 21/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Dim 11 Mai - 17:35 | |
| mdr le "ptit" Florian en quête de libertée !! Je pense que tes parents allemands ont peur que t'entraîne leur enfants à la délinquance, lol^^! Non, sérieusement, ils doivent se dire que s'ils t'autorise toi à sortir super tard, ya le leur qui tardera pas à faire pareil. Ou alors peut-être ont-ils tout simplement peur qu'il t'arrive une colle? Ils sont responsable de toi, après tout! Mais c'est vrai qu'à 17 ans...dur, dur... M'enfin bon passons! Bonjour à toi Gabriel, contente de savoir qu'un ancien est aussi sur le forum maintenant^^!! Si on a des questions, on pourra ainsi te les poser. Quoi qu'il semblerait que c'est plutôt profitable à toi, mdr, ce forum (enfin, facon de dire, puisque tu étais surtout sur un forum allemand avant)! Juste une ptite question par contre : tu es partis à 14 ans en allemagne!? Wahou! Mais comment est-ce que sa se fait au juste ? | |
|
 | |
French Boy Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Dim 11 Mai - 17:41 | |
| Oui en effet,a 17 ans en france je vais en boite,je sors et dort chez les potes,vais en soirées,rien a voir avec ici,si je dort pas chez le pote en question je dois etre a minuit chez moi!
Et stoffel,ya les flics,euh,si on devait eviter tout les danger de la vie,je sortirais aps de mon lit perso.... Et puis merde c´est pas une raison pour que je sois un prisonier,hier on etait a un mariage,on avait pas le droit mon corres et moi d´aller dehors,je vais demander a sa mere pourquoi elle refuse de me repondre,mon corres me dit que c´est soi-disant mal poli (dans la salle du repas je parle) donc on pouvait sortir coté jardin,la ou on etait bien a vue et ou on pouvait etre surveillé,fin bon,super quoi,j´ai l´impression d´avoir 13 ans ici serieux!
Sinon gabriel a du sauter des classes tandis que moi j´en ai redoublé une. | |
|
 | |
Stoffel Francais

Nombre de messages : 668 Age : 31 Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen) Date d'inscription : 21/04/2008
 | |
 | |
Gabriel Parrain(e) Fr

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Dim 11 Mai - 21:17 | |
| - Stoffel a écrit:
- et pour Gabriel je me doute aussi qu'il a dus sauter une classe, mais faire à 14 ans le programme Voltaire, sa voudrait dire avoir sauté 2 classes!? Pas mal quand même
Non, non je suis tout simplement du mois d'août! donc je n'ai sauté qu'une classe! C'est pour ça que j'y étais à 14 ans. Et aujourd'hui à 17 ans je fais des études, alors que mon corres (qui est de 89) n'est qu'en 12. Je me dis des fois que la France c'est bien  | |
|
 | |
French Boy Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Lun 12 Mai - 0:05 | |
| Moi aussi je me dis ca!
Mon corres va se sentir comme un roi quand il va voir a quel point elle est cool mon adolescence francaise. | |
|
 | |
Laedytia Francais

Nombre de messages : 1319 Age : 30 Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Sam 17 Mai - 15:08 | |
| bienvenue un peu tard oups | |
|
 | |
x-pomceriz Francais

Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^ Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Sam 17 Mai - 15:09 | |
| | |
|
 | |
Stoffel Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Sam 17 Mai - 23:38 | |
| | |
|
 | |
French Boy Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Dim 18 Mai - 1:38 | |
| | |
|
 | |
x-pomceriz Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Dim 18 Mai - 9:45 | |
| | |
|
 | |
Stoffel Francais

| |
 | |
x-pomceriz Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 15:34 | |
| | |
|
 | |
johana Francais

Nombre de messages : 437 Age : 30 Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D) Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 15:58 | |
| jpeu mm pa me foutre de ta gueul parcke je savai pa komman faire moi non plu ! merci pour linfo pratik ^^ | |
|
 | |
zouzouille Francais

Nombre de messages : 1355 Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!! Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 17:46 | |
| lol moi je savais euh !!  ... par contre je sais pas comment on fait les spoiler ^^ MDR...mais comme j'en ai pas besoin...ca ma fait juste une joujou en moins. lol | |
|
 | |
Laedytia Francais

Nombre de messages : 1319 Age : 30 Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 17:49 | |
| mdr.... moi jaide pas niark niark niark ^^ - Spoiler:
spoiler.... jaide pas hihihi
| |
|
 | |
Camille* Francais

Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême) Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 18:22 | |
| et leadytia tu nous dis comment on fait un spoiler à nous les nuls ?? silteplait  | |
|
 | |
lena Francais

Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen) Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 18:26 | |
| Tu va dans Autres , Spoiler | |
|
 | |
Camille* Francais

Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême) Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 18:27 | |
| merci  | |
|
 | |
Laedytia Francais

| Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 18:28 | |
| trop fort javais encore jamais vu ce raccourci... moi jappuyait sur code puis je changeais en spoiler xD | |
|
 | |
lena Francais

Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen) Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien Mar 20 Mai - 18:29 | |
| j'viens juste de le trouver  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un ancien voltairien  | |
| |
|
 | |
| Un ancien voltairien | |
|