Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 timidité...

Aller en bas 
+16
Sternelle
antoine
x-pomceriz
Gabriel
MarieLutin
Julia Henn
Claire
johana
la_missSNis
Ysoline21
French Boy
Laedytia
WeichMan
Stoffel
schenni=)
zouzouille
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: timidité...   timidité... Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:19

Aller, je me lance !!!!
Et oui, je suis la première a mettre un truc dans la partie billingue !!! cheers
Seriez-vous timides ???

Also, ich probiere mal auf deutsch zu reden...
tututu...ich weiss nicht, was ich sagen kann...

Doch : heute die Deutschlehrerin hat uns die Deutscharbeit zurückgegeben....
(j'écris n'importe comment...:S mdr )...
Und habe ich Fehler gemacht (es ist aber ein bischen normal....oder ???!!! )
Aber ich habe weniger Fehler gemacht, deshalb bin ich heute so froooooohhh Very Happy
( weniger als ich in Frankreich war...)
Mein Austauschpartnerin hat auch gesagt, dass diese Arbeit nicht so einfach war... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, on repasse en mode francais parce que la je me rends compte que je raconte des trucs trop inintéressants....(nicht wichtig^^)
Est-ce que vous savez comment on dit "n'importe quoi" en allemand ???...moi je sais pas et ca me maque !! xD..merci de me renseigner si quelqu'un parmis vous a une idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
schenni=)
Deutsch
Deutsch
schenni=)


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 04/05/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:08

aloha =)
Excusez-moi pour les fautes mais j'espère que tu vas me comprendre Wink
Alors, je crois j´ai trouvé une bonne traduction pou " N'importe quoi*
Il y a beaucoup de traductions , par examples: der Mist, der Unsinn, irgendwas.
Mais je trouve que la meilleure est: " So ein Quatsch!"
cela, je dis aussi très souvent Smile .... Mais moi, je préfère : "Qua(aa)rk" C´est quelque chose à manger ( peut-être tu connais cela?!) Et c èst pareille, seulement que c'est plus cool ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:28

Laughing Laughing Laughing .....okok
Vielen Dank....ich will schnell "quark" sagen, um die Kopf von meiner Austauscpartnerin zu sehen...hihihi..

Ja, ich kenne das schon...und ich mag gerne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:12

Yeah zouzouille, so cool, dass du in diese eigener geschrieben hast^^! Kein problem, ich mache sehr viel falscher auch... silent ^^. Ich verstehe, was willst du sagen wenn du "deshalb bin ich heute so froooooohhh" sagst : es ist so toll, wann man wirklig besser macht, als am anfang Very Happy !! Man versteht besser die arbeit, zum Beispiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
WeichMan
Francais
Francais
WeichMan


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau//München
Date d'inscription : 14/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:37

Findet ihr nicht, dass das total einschträgent deutsch zu sprechen und zu hören ist??
Ich bin immer wieder müde und ich habe oft Kopfweh...
Revenir en haut Aller en bas
http://interconnexion.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:47

attend la Weichman ca va pas se passer comme ca...
D´solé de réagir comme ca, mais tu viens dans nos coup de gueule pour qu'on arrete de se plaindre parce que quelques fois on a envie de rencontrer des francais et de parler un peu avec eux, tu dis qu'on est la pour parler (apprendre a mieux le faire en tout cas^^) allemand....
et la tu viens nous demander si ca nous énerve pas de parler tout le temps allemand ????????

Désolé, mais c'est trop bizzare !!! j'ai carrément du mal a comprendre... :S
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:23

ich hatte auch manchmal kofpweh... jetzt nicht mehr!^^ Ich verstehe nicht alle aber viel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:02

Je suis bien d´accord avec zouzou,faut pas se plaindre mais lui le fait,ah je reconnais bien un mec la (ah merde moi aussi j´en suis un^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ysoline21
Francais
Francais
Ysoline21


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : juste à coté de Dijon + pas trop loin de Rostock
Date d'inscription : 15/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:39

WeichMan a écrit:
Findet ihr nicht, dass das total einschträgent deutsch zu sprechen und zu hören ist??
Ich bin immer wieder müde und ich habe oft Kopfweh...

ce n'est pas "einschträgent" mais "anstrengend" ^^
Revenir en haut Aller en bas
la_missSNis
Francais
Francais
la_missSNis


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Piicardiie [SOmme] / Sachsen
Date d'inscription : 22/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:44

je ne trOuve pas sa "einschträgent", nii "anstrengend" !!

Je diit après tOut On a pas a se plaiindre puiisque c'est nOus quii l'avOns vOulu et que d'autres siimeraiient être à nOtre place !!
Revenir en haut Aller en bas
http://SNiis-ici-et-ailleurs.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:09

euh...je comprends très bien votre conversation...
simplement je vous rapelle qu'on est dans le forum billingue...
donc le doublage des "i" et les "o" en majuscules ca falicite pas la tache uax allemands pour comprendre...

D'autre part, vous parler de trucs...je sais pas si les allemands vont pas se sentir...bizzares après avoir lu ca...parce que c'est leur langue l'allemand, et ils peuvent pas participer.

Je relance donc un autre sujet :

que pensez-vous de la journée d'un ado allemand (comparé à celle d'un francais^^)... je crois bien que tous les allemands sont déja venus en France, ils savent donc comment sa passe la vie chez nous, dans notre Gaule natale ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:47

Je suis pour un changement radical de sujet !
allez, je me lance:

Ich dencke,daß ein deutsch Tag besser ist ! Schule ist am 1 Uhr vorbei, und die Unterrichte sind nicht so lang als in Franfreich... Aber ich bin in ein Gymnasium nur für Mädchen also es ist nicht wirklich dasselbe als meine Schule. Anderseits ist es nicht so schlecht mit ein weniger Zeit !
Aber es gibt etwas, das ich nicht verstehe : warum sind die Deutsch nicht dick, obwohl sie der ganze Tag essen ?

Si quelqu'un ici n'a pas pris de kilos depuis son arrivée qu'il me dise tout de suite comment ce miracle a été possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
schenni=)
Deutsch
Deutsch
schenni=)


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 04/05/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:55

on ne mange pas toute la journée Very Happy je trouve que les francais mangent plus et ils mangent aux soires.. et j´ai lu que ca fait gros xDD Mais ma corres m'a dit aussi qu' elle a pris plus de kilos ^^ Mais c'est bien parce que quand je suis en France peut-être aprés j'ai moins de kilos Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Francais
Francais
Claire


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau/Brüggen (bei düsseldorf)
Date d'inscription : 29/03/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:00

Ja, es ist echt cool, um 1 fertig zu sein... aber wenn man nichts am nachmittag macht, ist es ein bisschen langweillig. (perso, plus pour moi, mais il y a quelque allemands qui s'emmerdent parfois...) Aber es ändert sich! die Schüler, die das Abi in 12 jahre machen, haben Schule bis 16 oder 15Uhr (j'arrondie, puisqu'ici une heure dure 45min.....illogisme complet des allemands ><).

johana=> es ist wirklich unfähr!! die Deutscher sind echt dünn!... aber vielleicht, weil sie außerirdisch Menschen sind.... alien alien alien
Nee.... aber hast du nicht bemerkt, dass sie gar nichts frühstcken, oder am Mittag essen?

Schenni => glaub nicht so^^ ich wollte auch kilo verloren XD hat nicht geklappt...
Revenir en haut Aller en bas
WeichMan
Francais
Francais
WeichMan


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau//München
Date d'inscription : 14/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:35

Désolé de revenir sur moi, mais faut arréter un peu là!!!
Si vous savez lire (j'en doute un peu, etant donné ce que je voit) je n'ecrit en aucun cas que ça m'enerve de parler allemand, je dit que ça me donne mal a la tête et que ça me fatigue...

Ou alors j'ai pas utilisé le bon mot et dans ce cas là, je m'en excuse platement.
Revenir en haut Aller en bas
http://interconnexion.skyblog.com
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:18

j'ais compris ce que tu veux dire. c'est vrai que au début j'étais super fatigué (je dormais quasi tout les aprèm!!) parce que sa me crevais quand même beaucoup d'entendre "quasi" que de l'allemand (parce que je parle quand même de temps en temps avec marianne^^), même si bien sûr j'adore parler allemand ( si y'avais des gens ici qui aimaient pas l'allemand, y serais partis, je tiens à signaler!! Sinon, bah c'est qui sont pas très malin : sa doit être l'enfer de rester 6 mois dans un pays dont on aime pas la langue. Mais de toute facon, je pense pas qu'y en ais un seul dans ce forum ^^). Heureusement, au bout de deux semaines, j'ai commencée à être de moins en moins fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Henn
Deutsch
Deutsch



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Kerpen-Horrem (in der Nähe von Köln), Fontainebleau
Date d'inscription : 09/05/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:56

salut je suis allemande et ma corres m'a dit que tout le monde dit que on doit manger seulement trois fois (ne pas grignoter le jour mais en allemagne tout le monde dit que manger chaud le soir c'est pas bon et ca fait grossir et on doit manger 5 fois le jour etc. c'est drole...
ma corres et moi nous discutons beaucoup sur le repas en allemagne et en france parce que je ne peux pas m'imaginer de survivre en france . vous mangez tout les choses bizarres. Les allemands mange ca aussi mais pas souvent... les lapins, les chevaux, les moutons, escargots,
moi je mange seulement du cochons et de la vache et poulets et je croit que je vais etre vegetariens mais peut-etre je vais surmonter ma peur et gouter tout cela.
C'est vrai je mange tout le temps c'est mon hobby... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieLutin
Deutsch
Deutsch
MarieLutin


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Köln
Date d'inscription : 11/05/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:47

Je suis allemande aussi. Je ne pense pas que les Allemands mangent toujourset qu'il y a beaucoup d'Allemands gros. Et j'ai l'impression que les Français sont moins gros (spécialement les femmes tongue ). Mon corres mange du chocolat tout le temps et il n'est pas gros. Bon, je mange souvent du chocolat, des bisquits et des autres choses et je ne suis grosse aussi Very Happy .
Mais j'aime bien "les choses bizarres". J'ai déjà mangé des choses très bizarres, les escargots, et les lapins et les moulons ne sont pas très bizarres je pense. Quand j'étais en Equateur dans les vacances de Noël, j'ai mangé du cochon d'Inde. Ne criez pas! C'était délicieux. Mais ce que je déteste, ce sont les huîtres! Beurk! (Est-ce qu'on dit "Beurk!"? Les gens de mon livre de français le disent souvent et le livre est ....hhm.."beurk" tongue )
Revenir en haut Aller en bas
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:57

je tiens a préciser que ces clichés sur les escargots et les cuisses de grenouillle commencent a me taper sur les nerfs... Very Happy
Ich mag nicht diese Essen (Got sei dank ich esse kein "cochon d'inde")
aber es ist nicht dasselbe für "les huîtres" ... mit Zitronen ist es wirklich gut !
Aber ich habe schon Kangourou une crocodile gegessen... Oh Got meine Lieblingsfleiche !!!

Entschuldigung, mein Deutsch ist nicht so gut ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
Gabriel
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:59

Pour vous répondre, c'est vrai qu'en France nous ne mangeons que trois fois dans la journée: le petit déjeuner, le déjeuner (chaud, vers midi) et le dîner (chaud aussi, mais souvent sans viande). Ce sont donc trois gros repas; nous n'avons pas d'encas comme les Allemands parce que le repas est copieux.
Chez moi, le grignotage est INTERDIT et c'est une bonne chose. Et mes parents utilisent beaucoup de légumes pour cuisiner.
Et vivent les "choses bizarres"! Je vous en supplie, goûtez nos spécialités de porc, de veau..même si ce n'est pas beau à voir! Et oubliez vos préjugés sur les escargots et les grenouilles, erst probieren, vous ne le regretterez pas!
Et les huîtres c'est super boooon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:25

+ 100000000000 je manque d'huitres là, 3 mois que j'en ai pas mangé, pareil pour les fruits de mer :'( étant à la mer, ca me manque sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:09

c'est vrai que c'est bon les huîtres...soupir...
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:43

j'en achèterai 3 kg en rentrant mdr
et du bon poisson frais hmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
antoine
Francais
Francais



Masculin Nombre de messages : 1
Localisations (France+Allemagne) : köln
Date d'inscription : 12/05/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:37

moi c'est le fois gras qui me manque(je sais gout de luxe) mais j'en ai pas mangé depuis heu ... a peu près un an!! et la le repas charcuterie tout les soir....
je préfère le mode français même si j'aime bien grignoter un peu entre les repas Embarassed

lol johanna toi aussi ils ont mangé du cochon d'inde??
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:02

Mein Mutter hat mir am Anfang gesagt, dass die Deutschen Wurst und Käse früstuckten ! Ich habe gedacht, dass ich sehr schnell ein bisschen gewicht nehmen würde ! Aber ich habe mit der zeit verstanden; warum wurst und Käse gut waren ! Ich stand um 6 auf und nacher ungefähr um 7. musste ich Früstücken ! Nacher wra die Schule und ich kamm wieder um 14Uhr 30 Minuten zu Hause ! Mit ein Französiche Früstuck denke ich, dass ich sehr schnell wieder Hunger hätte ! Aber mit Wurst und Käse hatte ich kein Hunger um 12 uhr, deshalb konnte ich bis 14 uhr 30 warten um zu Hause zu essen ! Trotzdem hatte ich ein Halb Apfel udn Karotten ! Ich habe gesehen, dass viele Schüler in die Kantine zwichen der Unterrichten gingen um bretzel oder pIaaz zu kaufen ! Und sie waren gar nicht dick ! Weil sie viele Sport machen, in die Schule mit Fahrrad fahren usw ...

AUsserdem habe ich die SChule total genial gefunden ! Nach die Schule machte ich die Hausaufgaben, die ich verstehen konnte und nacher bin ich immer ins Stadtbücherei gegangen ! Ich habe die Projektwoche so geil gefunden ! Ich habe mit mein Freundin gesurft ! Im Somme hatten wir oft Hitzefrei, deshalb konnten wir ( Freundinnen un ich) am Strand zu fahren


Tschuldi ich schriebe echt nicht gut habe ich habe ein Arm gebrochen !

Je ne vais pas réécrire en Francais je pense que vous comprendrez mes chers français que j'aime car vous ête en Allemagne ! VOs correspondant ne sont pas encore en France c'est pourquoi je trouve qu'il est plus utile pour le moment d'écrire en Allemand ( j'écrirai les deux langues quand mon bras sera guéri) flower
Ich wünsche an alle Deutschen viel Spass in Frankreich ( es ist nocht nicht aber ich mache das trotzdem !!!)


Mein Gastschwester hat Schnecken gegessen ! Und mein AUstauchpartnerin hat es gesehen und hat geweint ! Sie findet das total eckelig ! Aber sie darf das hassen !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
Contenu sponsorisé





timidité... Empty
MessageSujet: Re: timidité...   timidité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
timidité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: "Blabla" (DE+FR)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser