Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 c'est la rentrée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:09

Alors? Votre rentrée ? Ca c'est bien passé ? Et les voltairiens de cette année ? Tout se passe bien avec votre corres ?
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:29

Je suis rentrée en Terminale ES.
Classe pourrie
Emploi du temps gruyère
bref, un vrai plaisir de retrouver le lycée à la française^^

j'espère que ça se passe bien pour tous les voltairiens 2009-2010 avec leurs corres!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:26

Moi je suis en TS là. J'ai une bonne classe mais j'ai comme toi un emploi du tps gruyère et surtout c'est la merde pour les langues : on est normalement 7 à faire allemand première langue en terminale et ils nous ont tous mis avec les 2èmes langues en allemand et avec les premières langue en anglais... complètement n'importe quoi !!! surtout qu'ils nous ont bien dit qu'en anglais ils nous noteraient comme des LV1... J'ai des amis qui doivent passer l'anglais à l'oral, leur prof leur a dit qu'elle les acceptait pas en cours et qu'elle voulait pas les préparer pour l'oral du bac, donc il faut qu'ils aillent en SPE anglais alors que normalement ils sont en LV2 anglais... enfin c'est le gros bordel quoi !! Mad On comprend qu'il y ait peu de gens qui fassent allemand après ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:29

classe pourrie et emploi du temps pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:44

J'crois que c'est un peu la même pour tout le monde en fait...
Revenir en haut Aller en bas
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:35

Au secours !!!! Je veux retourner en Allemagne !!! Ma prof d'allemand de cette année est trop pourri, elle a un accent français à couper au couteau et elle nous fait des cours de niveau 6ème !! Au secours !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille*
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême)
Date d'inscription : 14/04/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:57

Moi je me suis inscrite en Abi-Bac à Lyon pour cette année, ce qui m'oblige à retaper ma 1ère. Mais ça commence mal puisque y a une grêve donc on a pas encore eu cours..
Revenir en haut Aller en bas
http://peguyingermany.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:55

arf... tu serais pas à la cité internationale par hasard ? (il y a des mouvements à cause du proviseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Camille*
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême)
Date d'inscription : 14/04/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:28

@ Laedytia : Exact c'est là que je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peguyingermany.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:38

lol ok, moi j'ai passé le bac à la csi je suis en première à récaimer
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Camille*
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême)
Date d'inscription : 14/04/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:31

et ceux de la CSi passent le Bac à Récamier si j'ai bien compris. du moins les L. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peguyingermany.skyrock.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:42

Question à Camille* :
Je suis aussi à la CSI de lyon mais en euro all et jaimerais vraiment rentrer en Germano lannée prochaine !
Est ce que apres tes 6 mois en allemagne ta réussi a y rentrer sans probleme ??
Je me demande si jy arriverais parce qu'ici j'ecris très peu allemand et dans cette section on ecrit bcp...
Et si je n'y arrive pas est ce que ca vaut la peine que je redouble ??

Sinon est ce que vous avez aussi eu cet examen ZAP (Zentral Abschluss Prüfung) a la fin de la 10. Klasse ?? Il y a des exams en Allemand, Anglais et Math. Je ferais peut être celui de Math et d'Anglais par contre, mon prof principal m'a dit que je ne le ferais surement pas celui d'allemand pck jy arriverai pas (sachant que c'est dans moins d'1 mois ... et que je ne savais absolument pas quoi ecrire au dernier DS et que ce n'etait dc pas top top ...), dc je doute de moi et me demande encore si je peux rentrer en Germano alors que je n'arriverai pas a cet exam... --'

Bref j'ai encore des milliard de questions mais j'ai un peu la flemme de tt ecrire d'un coup ... ^^

Merci de me répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:36

je ne suis pas Camille mais voici quelques conseils/réponses:

Je ne sais pas comment c'est pour toi en allemagne, mais après 6moi stu es pratiquement bilingue, donc je pense que tu peux réussir en germano, par contre si tu ne peux pas ne redouble pas, fais plutôt un abibac, ou une section euro toute simple (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:29

ok merci pour le conseil j'en tiendrais compte !! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:15

J'ai aussi dû faire ce que tu appelles le ZAP. J'ai fait les épreuves d'anglais et de maths mais je n'ai effectivement pas fait l'épreuve d'allemand. En fait cette épreuve d'allemand c'est comme si tu faisais un commentaire de texte mais en allemand sur un texte allemand... bien galère quoi ^^. Donc ne t'inquiètes pas trop si tu ne fais pas l'épreuve d'allemand^^
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:51

moi je devais le faire, puis je l'ai pas fait: mon prof tuteur m'a dit que ça ne servait à rien,sur mon bulletin ya marqué "admise en classe supérieure" lol, sans passer le abschlusspruefng, trop forte! :p finger in der nase!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 3:21

ATTENTION COMMENTAIRE INUTILE :
bah pour vous dire, moi jetais en classe 9. (ma corres etait un plus jeune que moi) donc je ne sais rien de votre ZAP...
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:53

XD moi g fait un DS le prof ma dit que cetait pas la peine que je le fasse dc c le top =)
Mais est ce qu'on fait des trucs comme ca ds la section Germano ??
Revenir en haut Aller en bas
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:10

oh tout ca ca me rappelle un ds d'allemand genre dissert... la copie qu'on m'a rendue etait plus rouge que bleue (mais javais quand meme ecrit au moins 3 ou 4 pages !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:52

tu parles de l'allemagne là, parce que en france ça m'étonnerait que tu ais du rouge xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée !   c'est la rentrée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: "Blabla" (DE+FR)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser