Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un double forum franco allemand ?

Aller en bas 
+6
Stoffel
Claire
sophie
x-pomceriz
French Boy
Laedytia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum franco-allemand ?
pour
Un double forum franco allemand ? Vote_lcap90%Un double forum franco allemand ? Vote_rcap
 90% [ 19 ]
contre
Un double forum franco allemand ? Vote_lcap5%Un double forum franco allemand ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
sans oppinion
Un double forum franco allemand ? Vote_lcap5%Un double forum franco allemand ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:23

Un double forum franco allemand ?

jai parlé du forum a ma corres elle trouve ca sympa.
Vous pensez quon devrait faire une partie spéciale allemand (en allemand) pour les allemands sils veulent parler quand ils seront en france ? ladresses resteraient la mm (ladresse du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:31

Moi je trouve ca excellent,il faudrait faire des parties communes,enfin c´est vrai que l´idée est tres intéréssantes et pleine deressources,mais a gerer ca doit etre bien dur!

Excellente inititative je viens de comprendre que tu est toi meme une voltairienne et que tu a crée ce forum,tres bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:45

En effet voltairienne j´ai crée le forum... A vrai dire l´idée ne vient pas de moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:04

Yen a pas mal des voltairiens qui crée le forum,moi je serais plus a l´aise pour le presenter de facon directe,devant un groupe de seconde ou quoi.......
(au fait chapeau le tien est excellent Very Happy)


Ben c´est pas parcequ´elle vient pas de toi qu´elle peux pas etre constructive,mais c´est lourd a gerer quoi,faut deja que ce soit un billingue qui s´en charge,qu´il aie pas mal de temps,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:11

+1 pour le post d'au dessus
perso oui jtrouve que c'est une bonne idée sinon, mais c'est vrai que ca prendra du temps et surtout, trouver quelqu'un de bilingue ou qui se débrouille très bien ! perso je suis voltairienne, mais ca c'est pas la peine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:26

heuu
a vrai dire j pensais demander á ma corres de soccuper de la partie alelmande, je lui expliquerai tout ^^

bon on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:42

bonne idée j'approuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:44

le truc cest que je ne lui en ai pas enciore parlé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
sophie
Francais
Francais
sophie


Féminin Nombre de messages : 86
Localisations (France+Allemagne) : paris > berlin :)
Date d'inscription : 17/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:38

c'est une tres bonne idée, mais j'y vois un inconvenient... silent

je pense que ce forum a pour avantage de nous permettre de discuter entre nous, sur divers points dont quelques problemes...
si ce forum deviens bilingue (soit en 2 parties si j'ai bien compris), ca voudrait dire que certain de nos corres pourraient venir ici... et tout lire pour ceux qui le peuvent.
je pense qu'il y a des parties qu'il vaudrait mieu garder pour nous, non ?

il y a bien un point pour y remedier, mais pour ca, c'est à laedytia d'approuver ou non: mettre en place certaines parties qui ne seraient visible que par un groupe. Pour cela, il faudrait commencer par creer 2 groupes (les allemands / les francais), et leur administrer des droit differents. une fois que les 2 partie du forum seront créées (ca fait pas beaucoup de "e" ca ? Oo bref ^^), les allemand ne verraient que la partie "allemande" et les francais que la partie "francaise"...
on peu bien sur laisser des topics en commun, sinon ca fait vraiment 2 clans et c'est pas cool... (il suffis de faire une 3eme partie commune)

enfin bref, c'est pas forcement facile à expliquer, mais je me comprend XD (j'administre aussi un forum ^^)

pour faire simple et au final:
- 3 parties dans ce forum (allemande / francaise / commune)
- chacun de voit que 2 parties (la commune et celle lui correspondant)

ca permet que chacun puisse exposer ce qu'il veut soit en partie commune (si ce n'est pas genant pour lui) soit en partie privée (celle de sa nationalité) pour les sujets où il vaut mieu rester entre nous...

voila, je peux tenter d'expliquer de maniere differente ^^

apres, c'est mon avis
peut etre que vous trouver qu'il n'y a strictement rien à cacher, et que chacun peut tout voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Francais
Francais
Claire


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau/Brüggen (bei düsseldorf)
Date d'inscription : 29/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:37

J'approuve Sophie!
Il y a bien des trucs qu'ongarde entre francais, et que les allemands voudront garder pour eux... Parceque si par un malheureux hasard un corres (francais ou allemand) arrive a lire des choses que son corres aurait dit sur le forum (problemes avec la famille, le corres, des critiques ou autres refelxion....), sans en parler avec la famille, et qu'il y a alors des malentendus, il risque d'y avoir des problemes....

Sinon, l'idée d'un tel forum est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:21

Sophie > japprouve totalement. Je pensais déja faire des groupes, nous serions tous dans le groupe " Francais année 2008-2009": Ca se voit oui que tu administres un foru^^
Je pense aussi que quelque fois c´est bien que les fr parlent entre eux et allemands entre eux... tu as raison, j´attends encore quelques votes (seulement 8en ce moment) et puis on se penchera sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:19

Et un vote de plus "pour"^^! Je pense pareil que Sophie aussi, c'est pas une mauvaise idées du tout de faire 3 parties comme sa (même si moi perso j'ai rien cacher à ma corres, elle est merveilleuse,sa famille aussi,je les adore Very Happy !), parce que quand je vois par exemple des gens qui s'entendent pas du tout avec leur corres, je pense aussi que sa serais meilleur s'ils pouvaient parler librement, sans justement le-dit corres sur les bras. Surtout qu'y risque d'en avoir encore, j'imagine( la centrale voltaire n'est pas devin, peuvent pas deviner tjrs qui va bien s'entendre avec qui...). Par contre sa serais un sacré boulot, bon courage laedytia si tu te lance la dedans silent !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Francais
Francais
sophie


Féminin Nombre de messages : 86
Localisations (France+Allemagne) : paris > berlin :)
Date d'inscription : 17/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:06

je pense qu'elle s'y est deja mise, étant donné les groupes qui ont étaient mis en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:07

vouai tu as raison mais bon je dois encore mettre tous les membres dans le groupe et c´est crevant... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Camille*
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême)
Date d'inscription : 14/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:53

je suis trop daccord
il faut faire parler les Allemands ensemble
moi ma corress je crois quelle a aucun contact avec d'autres voltairiens
et c dommage psk elle pourrait échanger des points de vue
je pense que ca lui ferais pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://peguyingermany.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:05

jeudi- vendredi frei je crées des autres parties... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:37

ouais super cool, j'en parle à ma corres et à la corres de ma cop'^^! Les allemands vont aussi envahir le forum, c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Francais
Francais
Claire


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau/Brüggen (bei düsseldorf)
Date d'inscription : 29/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:41

laedytia>>>> si tu as besoin d'aide pour gerer le forume, demande un ou deux modo... mais faudra penser à prendre un admin allemand...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Francais
Francais
sophie


Féminin Nombre de messages : 86
Localisations (France+Allemagne) : paris > berlin :)
Date d'inscription : 17/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:34

je crois que pour l'admin allemand, elle avait pensé à sa corres Wink
si elle lui en a parlé depuis lol!

sinon, si tu as besoin d'aide laedytia, je veux bien aider pour le forum, mais comme j'ai déja pas mal à faire aussi sur l'ordi, je ne serait pas apte à donner mon maximum, donc si qqun demande la place ou que tu as deja une idée en tete, choisi d'abord l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:24

sophie > c´ est noté lol xD

Entre temps ma corres a conclu avec son copain (lol) XD. Bref elle est bien occupée et je ne vais pas lui en parler maintenant... "--
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Gabriel
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:32

Vous savez, les Allemands ont déjà leur forum à eux pour parler, et depuis des années déjà!
www.voltaire-forum.de
Ce forum a été créé il y a 4 ou 5 ans déjà, et malheureusement il n'accueille que des Allemands, voire plus personne maintenant.
Il ne faut pas séparer les forums, faire des parties françaises et allemandes, mais au contraire faire en sorte que les élèves des deux pays discutent.
Le dialogue, c'est ça qui manque; je m'en rends mieux compte tous les jours. Français et Allemands ne parlent pas assez ensemble.
Ce qui serait bien, c'est que les forums puissent se rejoindre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:21

sur ce forum, les allemands et francais peuvent discuter ensemble. Il y a juste 2 parties bien séparées pour les francais et les allemands. Oui parce que ici, il y a parfois les forumeurs ET leur corres. Donc pour parler librement, par exemple si un francais ne veut pas que son corres sache ce qu'il dit (et inversement) c'est plus pratique...

mais on peut parler tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Gabriel
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:22

C'est justement cela qui me dérange: qu'il y ait deux parties séparées où chacun dit du mal de l'autre. Ce n'est pas comme ça que les problèmes se règlent! Enfin bref... Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:25

non non non c'est pas une question de dire du mal !
c'est une question d'intimité, on peut très bien s'entewndre et parler avec notre corres sans tout dire. On peut vouloir garder des choses pour nous ou demander des conseils que le cores c'a pas besoin de savoir.
enfin c'est que mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Eric
Francais
Francais
Eric


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon - Berlin
Date d'inscription : 15/04/2008

Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:00

Je pense qu'il faut réussir à trouver un juste milieu. A mon avis, il ne faut pas dire du mal de l'autre dès qu'on a un petit espace intime, mais pas non plus de tout mettre en commun. Pour ce forum, on est partis du principe que tous les gens qui sont ici sont suffisament sensés pour pas dire du mal de l'autre dès que celui-ci ne peut pas le voir.

Cela dit, il est possible qu'il y ait des dérives, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdelabas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un double forum franco allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Un double forum franco allemand ?   Un double forum franco allemand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un double forum franco allemand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum billingue hilfe ^^
» RIP FORUM <3
» Un inconnu sur notre forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: Entre-Aide, Suggestions/Hilfe, Vorschlag-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser