Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un ancien voltairien

Aller en bas 
+6
Laedytia
Stoffel
x-pomceriz
French Boy
Eric
Gabriel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:40

Bonsoir à tous,

je m'appelle Gabriel, j'ai 17 ans et je suis un ancien voltairien de 2005/2006, étudiant à Paris.
Alors je serai peut-être le papy du forum, mais cela m'intéresse vraiment de savoir comment se passe l'échange du côté français parce que je suis sur le forum allemand depuis longtemps, mais de français jamais de traces!
En tant que parrain et ancien participant, je suis prêt à vous aider si vous avez des problèmes! Les récits des Allemands sont intéressants, mais ils ne reflètent qu'une partie de l'échange, celle que je n'ai pas connue.
J'aimerais donc savoir comment vous vous portez, vos problèmes et tout ça...Si vous avez des questions, je me ferai bien sûr un plaisir d'y répondre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Francais
Francais
Eric


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon - Berlin
Date d'inscription : 15/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:08

Salut !
C'est génial d'avoir un ancien sur le Forum ! Tu est exactement la personne qu'il nous fallait Very Happy !!

Bienvenue sur le Forum, et nous nous réjouissons vraiment de ta présence !
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdelabas.over-blog.com/
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:19

Tout a fait d´accord avec Eric,bienvenue a toi Gabriel.

Seulement tu dit ne pas connaitre la partie ou on est en allemagne,comment ca?

Fin bref,quand en france on peux sortir jusqu´a 4/5 heures du mat,qu´on va en boite tout ca,et que ici on peux pas rester plus tard que 00h,et que a 00h01 on se fait appeller pour savoir ou on est,moi perso je vis ce cas qui me met dans des etats pas possible,j´ai 17 ans,et ils me prennent pour un gosse,c´est encore pire avec moi qu´avec leur merdeux de 15 ans,j´ai meme moins de liberté que lui soi disant parcequ ils ont beaucoup discuté dans le passé.

Alors si t´a un conseil qui marche pour pas peter un cable (mis a part fumer je fais que ca),je serais heureux de le recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:18

bienvenue =) Moi pour le moment rien de spécial à demander, mais c'Est bien d'avoir quelqu'un avec "de l'expérience" ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Gabriel
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:30

FB: ce que je veux dire, c'est que depuis trois ans, je lis surtout des témoignages allemands parce que les français ne sont pas très présents sur les forums! Je ne connais que quelques français qui ont fait Voltaire après moi.
Et la fumette, c'est pas une situation! Moi je suis parti tôt, j'avais 14 ans et j'ai eu la chance de pouvoir vivre ma vie comme je voulais ou presque. J'imagine qu'à 17 ans (putain on a le même âge!), t'aspires à plus de libertés! Alors continue à faire gentiment le forcing en expliquant que tu es grand maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:35

mdr le "ptit" Florian en quête de libertée Razz !! Je pense que tes parents allemands ont peur que t'entraîne leur enfants à la délinquance, lol^^! Non, sérieusement, ils doivent se dire que s'ils t'autorise toi à sortir super tard, ya le leur qui tardera pas à faire pareil. Ou alors peut-être ont-ils tout simplement peur qu'il t'arrive une colle? Ils sont responsable de toi, après tout! Mais c'est vrai qu'à 17 ans...dur, dur...
M'enfin bon passons! Bonjour à toi Gabriel, contente de savoir qu'un ancien est aussi sur le forum maintenant^^!! Si on a des questions, on pourra ainsi te les poser. Quoi qu'il semblerait que c'est plutôt profitable à toi, mdr, ce forum (enfin, facon de dire, puisque tu étais surtout sur un forum allemand avant)! Juste une ptite question par contre : tu es partis à 14 ans en allemagne!? Wahou! Mais comment est-ce que sa se fait au juste scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:41

Oui en effet,a 17 ans en france je vais en boite,je sors et dort chez les potes,vais en soirées,rien a voir avec ici,si je dort pas chez le pote en question je dois etre a minuit chez moi!

Et stoffel,ya les flics,euh,si on devait eviter tout les danger de la vie,je sortirais aps de mon lit perso....
Et puis merde c´est pas une raison pour que je sois un prisonier,hier on etait a un mariage,on avait pas le droit mon corres et moi d´aller dehors,je vais demander a sa mere pourquoi elle refuse de me repondre,mon corres me dit que c´est soi-disant mal poli (dans la salle du repas je parle) donc on pouvait sortir coté jardin,la ou on etait bien a vue et ou on pouvait etre surveillé,fin bon,super quoi,j´ai l´impression d´avoir 13 ans ici serieux!

Sinon gabriel a du sauter des classes tandis que moi j´en ai redoublé une.
Revenir en haut Aller en bas
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:03

ouais, je comprend et compatie, florian...Sinon bah fait comme a déjà dit Gabriel, fous leur la pression alors^^! Je sais déjà que tu as redoublé, et pour Gabriel je me doute aussi qu'il a dus sauter une classe, mais faire à 14 ans le programme Voltaire, sa voudrait dire avoir sauté 2 classes!? Pas mal quand même Razz ! J'veux entendre sa du principal intéressé...A moins sinon, tout bêtement, que tu sois né de facon à te retouver avec un ans de moins que les gens avec qui tu suis les cours?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:17

Stoffel a écrit:
et pour Gabriel je me doute aussi qu'il a dus sauter une classe, mais faire à 14 ans le programme Voltaire, sa voudrait dire avoir sauté 2 classes!? Pas mal quand même
Non, non je suis tout simplement du mois d'août! donc je n'ai sauté qu'une classe! C'est pour ça que j'y étais à 14 ans. Et aujourd'hui à 17 ans je fais des études, alors que mon corres (qui est de 89) n'est qu'en 12. Je me dis des fois que la France c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:05

Moi aussi je me dis ca!

Mon corres va se sentir comme un roi quand il va voir a quel point elle est cool mon adolescence francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:08

bienvenue un peu tard oups
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:09

un peu tard oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:38

Gabriel: "Non, non je suis tout simplement du mois d'août! donc je n'ai sauté qu'une classe!"
Dommage, on aurait pus se vanter d'avoir un génie sur le forum Wink (blague)!!
Juste une question aussi : comment vous faîtes pour prendre ce que quelqu'un a dit, avec son nom, etc... scratch Parce que moi je sais pas faire sa --' ...Je sais, comme déjá dit avant : je suis une merde sur les ordi Sad !!^^
Revenir en haut Aller en bas
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:38

saloute!
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:45

Stoffel a écrit:
Gabriel: "Non, non je suis tout simplement du mois d'août! donc je n'ai sauté qu'une classe!"
Dommage, on aurait pus se vanter d'avoir un génie sur le forum Wink (blague)!!
Juste une question aussi : comment vous faîtes pour prendre ce que quelqu'un a dit, avec son nom, etc... scratch Parce que moi je sais pas faire sa --' ...Je sais, comme déjá dit avant : je suis une merde sur les ordi Sad !!^^



pour faire ce que je viens de faire la ? sur le haut du message que tu veux tu cliques sur citer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Stoffel
Francais
Francais
Stoffel


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Lyon/Hoheneggelsen(Niedersachsen)
Date d'inscription : 21/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:08

MDR Razz !! merci de m'aprendre comment on utilise un forum... Rolling Eyes J'en ais vraiment besoin je crois^^ (sérieusement --')!
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:34

solidarité =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:58

jpeu mm pa me foutre de ta gueul parcke je savai pa komman faire moi non plu ! merci pour linfo pratik ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:46

lol moi je savais euh !! Razz...
par contre je sais pas comment on fait les spoiler ^^ MDR...mais comme j'en ai pas besoin...ca ma fait juste une joujou en moins. lol
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:49

mdr.... moi jaide pas niark niark niark ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Camille*
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême)
Date d'inscription : 14/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:22

et leadytia tu nous dis comment on fait un spoiler à nous les nuls ??
silteplait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peguyingermany.skyrock.com
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:26

Tu va dans Autres , Spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Camille*
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême)
Date d'inscription : 14/04/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:27

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peguyingermany.skyrock.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:28

trop fort javais encore jamais vu ce raccourci... moi jappuyait sur code puis je changeais en spoiler xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:29

j'viens juste de le trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien voltairien Empty
MessageSujet: Re: Un ancien voltairien   Un ancien voltairien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien voltairien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: Présentations/Präsentationen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser