Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?

Aller en bas 
+13
un caribou en allemagne
French Boy
Sternelle
lena
la_missSNis
Gabriel
Coucousalut
Caro
Laedytia
Giom
Claire
x-pomceriz
floflodu57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflodu57
Francais
Francais



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:56

salut a tous
j´aimerais savoir oú vous en etes dans votre apprentissage de l´allemand Smile
moi par exemple je ss en Allemagne depuis 2 mois et je nái pas l´impression de faire plein plein de progrès.
Vous au bout de 2 mois vous saviez/savez déjà parler de tout , enfin comprendre entièrement un conversation , ..

alors ? ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-pomceriz
Francais
Francais
x-pomceriz


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Rheinland-Pfalz en Allemagne et La Rochelle en France^^
Date d'inscription : 15/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:28

je te rassure ca fait 2 mois que je suis lÀ, et je suis pas encore capable de tenir une conversation sans blanc et parfaitement ! idem pour la compréhension !
mais ca va déjà mieux, et mes profs m'ont dit qu'en fait, même si on a l'impression de pas avancer, c'est pas vrai, seulement comme on est toujours ici, on se rend pas trop compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-keep--the--smile-x.skyrock.com
Claire
Francais
Francais
Claire


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau/Brüggen (bei düsseldorf)
Date d'inscription : 29/03/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:56

Pour la comprehension, je m'ameliore tous les jours, pour ce qui est du papotage, idem, il y a parfois des blancs, meme si j'ai l'impression quand meme de beaucoup hesiter qu'au debut...
On m'a deja dit que j'avais fait plein de progres, alors faisons confiance au jugement des allemands qui me l'ont dit.... ce qui veut dire qu'on pourrait me prendre pour une allemande maintenan ><
Enfin, ca m'empeche pas de m'etre planté tout à l'heure dans les "ss", "sch" et "ch"
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Francais
Francais



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:06

Pour ma part je pense que ca avance, mais cest vrai que jme rends pas trop compte.
Pour les conversations ca va, meme en comprenant 1/3 des mots dune phrase on comprend en général son sens.
Hier jai sorti : "Ich habe schon getrinken" ...
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:20

moi aussi des fois je cafouille encore... ou alors je fais des labsus en allemand Oo tres bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
Caro
Francais
Francais
Caro


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau (France), Kerpen-Horrem pas loin de Köln (Allemagne)
Date d'inscription : 09/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:48

Je pense que jai progressé, mais pas énormément. Je comprend mieux, ça c'est clair, mais pas encore tout. Pour l'oral, c'est pareil, je peux pas tenir une conversation sans aucun blanc...
Jai pas l'impression de faire tant de progrès que ça mais je pense qu'on en fait sans se rendre compte. C'est même sûr. Alors desespère pas "floflo", tu progresses certainement sans t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Coucousalut
Francais
Francais
Coucousalut


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : France : Drôme (Rhônes-Alpes) Deutschland : Bad Homburg (Hessen)
Date d'inscription : 10/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:08

Ben moi ça va à peu près, je comprend l'essentiel en cours et je commence à répondre, j'arrive à suivre aussi à peu près une convers (et un peu participer) mais bon, c'est normal, j'ai déjà été 5 mois en Allemagne, l'année dernière donc j'ai déjà "un peu" d'entrainement^^!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:26

Il ne sert à rien de se demander ce que font les autres; Voltaire, c'est votre aventure! Chacun progresse à sa vitesse, mais tout le monde progresse forcément. Le simple fait d'habiter en Allemagne est un gage de réussite: on ne peut pas rester insensible à un environnement germanophone!
Revenir en haut Aller en bas
la_missSNis
Francais
Francais
la_missSNis


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Piicardiie [SOmme] / Sachsen
Date d'inscription : 22/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:48

je cOmprends mieux fin beaucoup mieux !!
mais j'ai trop l'impression de ne pas avancer dans l'apprentissage de la langue. J'ai encore du mal a parler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://SNiis-ici-et-ailleurs.skyblog.com
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:11

c'est pareil pour moi ! la compréhension ça va plutôt bien mais dés qu'il s'agit de parler... Suspect c'est pas génial !
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:26

vous comprendrez avant de parler ! vous inquiétez pas ! C'ets pas en 6 MOis que vous allez connaitre tous les mots de la langue allemande ...
Par contre en france après on a de ces supers notes ! O_o alien
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:59

Tu dis qu´on connaitra pas tout les mots,mais choppe un dico francais,et essaie de m´expliquer tout les mots sans lire la signification^^.

On sera billigue va,t´inquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:56

XD pas tout compris ! Non je voulais juste dire que des blanc vous en aurez tout le temps ...donc ne vous prenez pas la tête pour ca ...
Par contre la chose la plus embétante avec la langue c'est quand vous utilisez un mot et que d'un coup vous vous arretez en vous disant : " d'ou je le connais ce mot ..." du coup ca met un doute et on a peur de s'être gouré...
C'est la magie du programme, apprendre des mots sans s'en rendre compte ...


J'ai une question : " vos déclinaisons vous y penser ? ( personnellement moi j'avais pas le temps alors les déclinaisons je m'en suis passé )
Donc j'y pense à l'écrit, mais a l'oral quand il faut tenir une conversation avec un allemand pas le temps de me dire c'est locatif ou directif je met datif ou accusatif ...

Pareil pour la place du verbe mais par contre ca cela 'est corrigé dans le dernier mois et avec mes séjour au pair ... de ce coté la plus aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
un caribou en allemagne
Francais
Francais
un caribou en allemagne


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Cergy---Kirchheim unter Teck
Date d'inscription : 20/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:24

Les declinaisons, j'essaye d'y faire gaffe mais je sais pas trop si jfais beaucoup de fautes ou pas.
Hier le frere m'a dit que non mais ca m'etonnerait parce qu'en France jme plantais quasiment tout le temps.

Est-ce que vous regardez des films en allemand??(perso jles regarde en anglais^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mart9295.skyrock.com/
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:17

j'ai été au cinéma ! alien ou ej regardais des filsm avec uen frnacaise du programme Sauzay ( coucou adeline !!)Sinon je regardais certaisn show à al télé allemande ... Je me souviens de fou rire avec ma correspondante ( ra lalla comme quoi c'est pas que négatif) ...
J'avais été voir au cinéma en allemagne :
Unbekannt Anrufer ( Panique sur la ligne ca s'appele en France)
Madagascar ( lol je suis une gamine !)
Da Vinci Code
Scarie movie ( le dernier uassi) avec une fille voltaire !

en Suisse cet été j'ia vu en Allemand au cinemax :
Harry potter le dernier sortie
Simpson le film
Transformers
Shrek 3 ( pour l'anniversaire de la petiote)
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
Nicolas
Francais
Francais
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : trou pas bien loin de Lyon - Windeck-Rosbach (vers Köln)
Date d'inscription : 13/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:32

Perso avant de venir je connaissais der die das die et puis c'est tout ^^ albino

Mais après un mois on commence à voir que ca suffit pas et j'ai tout appris par coeur d'un coup ce que je savais pas sur le net, genre subjonctif, conditionnel ce genre de trucs compliqués...

C'est beaucoup plus facile d'apprendre quand on a passé quelques temps en Allemagne et une fois qu'on a la théorie ya plus qu'à l'appliquer, bref ca m'a beaucoup aidé ya juste à y passer un peu de temps... study

Comme quoi apprendre peut parfois être utile Surprised

Sinon niveau films j'en ai dja vu plein et je trouve que ca aide pas mal, ils ont vraiment une bonne télé, ProSieben est ma chaine préférée Smile
Mais attention à ne pas y passer trop de temps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:55

j'aime beaucoup Vox que je regarde chez moi en France ( canal sat) ! Il y a notamment une emission qui s'appelle " auf und davon" qui montre le quotidien de jeune en sejour linguistique ou au pair !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
Camille*
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon + Ottersberg (30 km de Brême)
Date d'inscription : 14/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:09

ah oui auf und davon !^^ la mère de ma corress elle est total accro xD elle m'appelle pr me dire viens voir la c'est une fille au pair en france !! après jme colle à la télé pr entendre ce que ça dit en français derrière les surtitrages allemands pdt que les enfants font un gâteau avec la fille au pair^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peguyingermany.skyrock.com
Sternelle
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
Sternelle


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisations (France+Allemagne) : 70
Date d'inscription : 11/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:22

lol camille ! Fille au pair c'ets un job magnifique ! Je susi fille au pair d'été ( je choisie la suisse alémanique) ! c'est super poru continuer de developpe r son allemand et gagner de l'argent quand on est pas majeur !
Il y a aussi une emission ou des allemands changent de vie dans un autre pays ! bounce ( j'ai découvert ces emissions en France je précise lol ( sauf auf und davon découvert en suisse! )
Revenir en haut Aller en bas
http://psychomania90.skyblog.com
Nicolas
Francais
Francais
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : trou pas bien loin de Lyon - Windeck-Rosbach (vers Köln)
Date d'inscription : 13/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:09

Oui je regarde aussi quelquefois auf und davon ca montre tout ce qui existe comme trucs d'échanges ou de séjours. Et petit mot je trouve ca vraiment bien ce que Voltaire fait pour nous, mettre à disposition des séjours gratuitement avec possibilité de bourse à la fin tout ca, vraiment ce qu'il me fallait, voila juste un trip pour dire merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Francais
Francais
Claire


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Fontainebleau/Brüggen (bei düsseldorf)
Date d'inscription : 29/03/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:15

Perso, ici c'est tous les soires télé, donc je m'y mets aussi, mais vachement decu, parceque j'adore regarder des films, et ici je n'ai le droit qu'à des series: grace anatomies, DsdS, germanie's netxt top model... enfin, je sais pas si vous pouvez vous imaginer les trucs que la famille regarde... il y a que lorsqu'on part en friezland qu'on regarde des crimies!!!
je suis trop en manque de films!!! Mais les series permettent qqs progres... par exemple le foie: Lebe, marcher pour les top model (vous savez, sur les estrades et tout): laufen...
je fais d'enorme progres pas vrai><


non, serieux, je lis plein de livre en allemand.... c'est genial! vous connaissez die päpstin???
Revenir en haut Aller en bas
Youmna92i
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : paris/berlin
Date d'inscription : 15/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: comprendre et parler l´allemand!   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:45

Au bout de deux mois,de mon coté´, j´ai vraiment eu límpression de faire des progres en allemand, a la fois dans la comprehension mais aussi dans la communication.Je pouvais enfin communiquer avec les autres et ils pouvaient enfin me comprendre!!!(ca fait vraiment une bonne sensation!lol)Mais c´est vrai que par la suite jái eu l´impression de stagner et de toujours rester au meme niveau!Et cést en lisant le petit guide du programme voltaire que j´ai appris beaucoup de choses!Pour progresser en allemand, il ne suffit pas que de parler allemand tous les jours mais aussi de faire son "exercice linguistique"(mais cést quoi?!)Et bien c´est tous simplement de faire des petites fiches de vocabulaire que vous apprendrez tous les jours et ca aide vraiment!je vous conseille par exemple dáccrocher plusieurs feuilles blanches sur les murs de votre chambre,que vous remplirez a chaque fois que vous aurez appris un nouveau mot de vocabulaire(tres pratique!)Au bout d´un certain temps,ces feuilles se completerons vous permettant ainsi dénrichir votre vocabulaire et donc vos conversations!si vous voulez de meilleurs conseils,vous pouvez contacter ma soeur,qui a fait le programme voltaire il y a trois ans et qui en ai ressortie bilingue et aussi sa correspondante avec qui jai vecu six mois, dans les adresses de messagerie suivantes:
miss92kenza@hotmail.com
foxi_01@hotmail.de
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchcitymate.skyblog.com
Nicolas
Francais
Francais
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : trou pas bien loin de Lyon - Windeck-Rosbach (vers Köln)
Date d'inscription : 13/05/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:04

Oui le programme Voltaire et d'autres gens m'avaient dit de faire ca et c'est une bonne idée, ca aide ! je l'ai bien fait au début mais maintenant je trouve plus ca super après quelques temps, quand on est habitué à l'allemand on retient les mots plus facilement.
Mais je vous le conseille quand même vraiment si vous avez du mal à mémoriser ou tout simplement vous pouvez relire cette fiche de temps en temps pour vous les remémoriser un peu ca peut vraiment aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
French Boy
Francais
Francais
French Boy


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:57

Moi perso je ne fais qu´ecrire les memes choses que les profs en cours,c´est tout ce que j´ecrit en allemand,et j´ai pas l´impression de galerer tant que ca dans la langue,sauf pour les declinaisons,mais je pourrais ecrire ces saloperies des centaines de fois que je m´en souviendrais pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
zouzouille
Francais
Francais
zouzouille


Féminin Nombre de messages : 1355
Localisations (France+Allemagne) : a coté de versailles et Darmstadt !!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:50

mdr french boy...
Moi ca y'est me phase d'adaptation est vriament plus que passée... quans quelqu'un me parle je comprends VRAIMENT ce qu'il veut me dire...et pour parler je me rends bien compte que je dit "der" su lieu de "dem" ou des trucs du genre...mais je me fait très bien comprendre et mes tites fautes les font rigoler at après ils corrigent alors c'est cool Very Happy...

Sinon si ya un allemand qui se moque de votre accent ou je sais pas quoi demandez-lui de dire en francais "la grenuille passe dans le chat de l'aiguille"...rires garantis !!! mdr...

donc voila voila...je suis trop contente parce que la je suis sure et certaine que j'ai fait des progrès...
Pour ce qui est de l'écrit...j'ai fait quelques controles a l'écrit, mais sinon...euh...rien :S enfin j'ai écrit les cours quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Empty
MessageSujet: Re: ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?   ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en etes vous dans votre apprentissage de l´allemand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un double forum franco allemand ?
» Bonjour Vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: Entre-Aide, Suggestions/Hilfe, Vorschlag-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser